Après Paris, New York et Séoul… Invader laisse sa trace à Amiens

Le parvis de la cathédrale, la Tour Perret… Amiens s’est récemment embellie de quelques mosaïques de l’artiste Invader. Dans la nuit du 12 au 13 juin, ce créateur mondialement connu a choisi de laisser sa trace dans la capitale picarde.

L'œuvre d'Invader réalisée sur la Tour Perret, à Amiens (Crédit : Pierre Savreux)
L’œuvre d’Invader réalisée sur la Tour Perret, à Amiens (Crédit : Pierre Savreux)

Inspirées du monde du jeu vidéo, les mosaïques de l’artiste Invader interpellent autant qu’elles fascinent. Au début du mois de juin, c’est à Amiens que le créateur a choisi de débuter une nouvelle « invasion » en laissant sa trace dans plusieurs lieux incontournables. Invader a d’ailleurs dévoilé quelques-unes des installations à travers une publication sur les réseaux sociaux. Certaines des plus emblématiques se trouvent sur le parvis de la cathédrale d’Amiens et sur la Tour Perret, qui domine le ciel de la capitale picarde.

Voir aussi : Un Space Invaders prend d’assaut la place d’Italie

Sur son compte X, Pierre Savreux, le vice-président d’Amiens Métropole en charge de la culture a salué la performance d’Invader : « Avec ses œuvres exposées dans des galeries d’art du monde entier, Invader est un exemple frappant de la façon dont l’art peut être utilisé pour transformer l’environnement urbain. » Les monuments d’Amiens se sont effectivement vus embellir et changé par ces œuvres insolites. L’une d’entre elles représente même la Tour Perret sur fond rouge, à la manière d’une affiche touristique.

Voir aussi : A peine revendiquée par l’artiste, une œuvre de Banksy est dérobée

« En créant des mosaïques inspirées des jeux vidéo classiques et en les plaçant dans des lieux publics, il a réussi à créer une interaction unique entre les passants et son art, suscitant une chasse de toutes ses œuvres que l’on peut retrouver sur son application mobile, » ajoutait Pierre Savreux dans son communiqué. Selon le Courrier Picard, plusieurs fans de l’artiste se seraient déjà rendus à Amiens afin d’admirer ces œuvres inédites. Invader, qui n’a jamais dévoilé son visage, est suivi par plus de 730 000 abonnés sur Instagram.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *