Le Musée Jacquemart-André au rythme de l’Opera a Palazzo

Lorsque Verdi s’invite au Musée Jacquemart-André, le spectacle promet d’être exceptionnel. Après l’hôtel Pereire et la Monnaie de Paris, le groupe Opera a Palazzo présente La Traviata et Rigoletto dans la célèbre institution parisienne. Jusqu’au 28 juin 2025, les spectateurs pourront ainsi découvrir ces œuvres au plus près des artistes… et des toiles !

Rigoletto, Opera a Palazzo, Musée Jacquemart-André (Crédit : Opera a Palazzo)
Rigoletto, Opera a Palazzo, Musée Jacquemart-André (Crédit : Opera a Palazzo)

« L’opéra a trouvé là un écrin intime et majestueux pour vous accueillir à la manière des salons du XIXe siècle, » assure le Musée Jacquemart-André dans un communiqué récent. En effet, les mélomanes peuvent désormais apprécier deux pièces majeures de Giuseppe Verdi dans le somptueux décor de l’institution parisienne. A la manière des salons d’époque, les artistes performent à quelques pas des spectateurs, dans un décor exceptionnel. Le projet Opera a Palazzo a d’ailleurs adapté La Traviata et Rigoletto afin que l’intrigue soit centrée sur les personnages principaux, laissant ainsi toute la place à ces drames intenses de passion, d’amour, de vengeance et de trahison. 

Les représentations de Opera a Palazzo débutent le samedi soir, dès la fermeture du Musée Jacquemart-André et sont limitées à 80 personnes. Le groupe promet notamment une « expérience immersive » et la possibilité de « partager une coupe de champagne avec Violetta ». Outre les performances artistiques, les spectateurs ont l’opportunité de découvrir les collections permanentes de l’institution, comptant de nombreuses œuvres de maîtres comme Van Dyck, Rembrandt, Uccello, Botticelli, Mantegna, Fragonard et Reynolds.

Pour en savoir plus sur les représentations des opéras de Verdi au Musée Jacquemart-André, suivez le lien suivant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *