A Amiens, l’automne est IC.ON.IC

La quatrième édition du festival d’arts visuel IC.ON.IC accueille plus d’une soixantaine d’artistes et célèbre la diversité artistique. Jusqu’au 11 novembre, l’événement invite ses visiteurs à une véritable promenade culturelle dans la préfecture samarienne.

Le Sagittaire, oeuvre portée par Nean, Iota et Spear (Crédit : Courtoisie IC.ON.IC)
Le Sagittaire, oeuvre portée par Nean, Iota et Spear (Crédit : Courtoisie IC.ON.IC)

Créé en 2021, le festival amiénois IC.ON.IC met les arts visuels et urbains sous le feu des projecteurs. Pour sa quatrième édition, cet événement incontournable de la région s’articulera autour de créations d’œuvres dans l’espace public, de résidences de création et d’un Vidéo Mapping proposé par l’association Les Rencontres Audiovisuelles. En 2024, ce sont plus de soixante artistes -dont treize nouveaux- qui dévoileront leurs créations dans les quartiers de la ville, entre monuments historiques et édifices modernes. De même, les visiteurs pourront découvrir dix expositions inédites, des visites guidées du parcours urbain, des conférences sur les arts de rues, un concert de rap et de hip hop, ainsi que plusieurs initiations aux graffiti.

Cette quatrième édition du festival IC.ON.IC révèle ainsi une programmation exceptionnelle, à découvrir et à redécouvrir.

Pour en savoir plus sur le festival et ses temps forts, suivez le lien.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *